Quantcast
Channel: L'actualité sur iPhone 6, Galaxy S5, Apple, Samsung, Nokia et les GAFA : Google, Amazone, Facebook, Apple » HTC
Viewing all articles
Browse latest Browse all 62

HTC : Le rachat partiel de Google est-il confirmé ?

$
0
0

Comme on le sait déjà, HTC fait déjà partie des fournisseurs de Google pour le lancement de son smartphone sur la gamme Pixel. Actuellement, Google est sur le point de préparer la présentation de son Google Pixel 2 qui est prévu à sortir le mois d’octobre. Et ce jeudi, le constructeur Taiwanais ( le fournisseur de Google) a annoncé qu’il compte revendre ses activités à Google pour 1,1 milliard de dollars. D’après HTC, le processus de rachat prendra fin en 2018, cela après le feu vert du régulateur.

La collaboration entre HTC et Google

HTC : Le rachat partiel de Google est-il confirmé ?

HTC : Le rachat partiel de Google est-il confirmé ?

HTC est connu par ses terminaux d’entrée de gamme et le lancement de son nouvel OS mobile. On se rappelle surement de la gamme SVP chez Orange, des terminaux sous Windows Phone. Depuis longtemps, Google et HTC collaborent ensemble. Avec l’aide de Google, le constructeur Taiwanais a pu produire son premier smartphone Android nommé Nexus, comme la tablette Nexus 9.

Pour rappel avec l’HTC Sense, le constructeur Taiwanais a découvert la nouvelle interface « iPhone-esque », TouchFlo 3D. L’interface Sense de HTC qui a personnalisé Android a beaucoup aidé à la qualité des premières versions de l’OS de Google.

Le problème de HTC

Visiblement, HTC a des produits intéressants mais ne savent pas les vendre correctement. La firme apporte des nouvelles fonctionnalités intéressantes mais incapable de les vendre comme il faut.

Tout de même, l’avenir du constructeur Taiwanais ne prend pas fin. Il n’est pas effectivement en difficulté comme vous le pensez s’il veut revendre son entreprise à Google. Mais si le rachat partiel se confirme, HTC sera un grand atout pour la firme de Mountain View. C’est ce qu’un porte parle de HTC souligne : «Pour Google, cet accord renforcera son engagement et ses investissements dans l’activité smartphone. (…). Cela montre que Google considère Taïwan comme un carrefour clé de la technologie innovante».

Après cette annonce, le constructeur Taiwanais n’a pas donné d’autres informations mais a souligné que son entreprise n’est pas morte, elle continuerait son chemin dans la production et la vente de ses propres smartphones.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 62

Latest Images





Latest Images